Les Mystères d'Akenos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mystères d'Akenos

Ce forum est dédié au serveur RP exploitant la plateforme de Conan Exile pour créer son propre univers : Les Mystères d'Akenos. https://akenos.fr/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Religion : Le Culte d'Elion

Aller en bas 
AuteurMessage
Grizby




Messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2019

Religion : Le Culte d'Elion Empty
MessageSujet: Religion : Le Culte d'Elion   Religion : Le Culte d'Elion EmptyDim 22 Déc - 23:11

Religion : Le Culte d'Elion 4c8d686786c048c15d9753935f5286ff


Symbole : Un lion ailé auréolé d'une aura lumineuse provenant de trois soleils.


Différents noms : Elion, Seigneur de l'Astre, La lumière véritable



Généralités :

Elion est le dieu de la lumière. Il incarne la vie, la guérison,  l'honneur, mais aussi l'ordre : car contrairement à la nature plurielle d'Istia, les trois soleils ne présentent qu'une unique et lumineuse facette(sauf éclipse, lorsque qu'Elion et Istia se rencontrent.) Le Seigneur de l'Aste incarne aussi le feu purificateur, et le renouveau au travers des cendres du passé desquelles renait l'avenir.
On dit qu'il est l'amant d'Istia, et qu'autrefois ensembles ils engendrèrent le monde.

Le culte d'Elion est très organisé, la hiérarchie y est simple et efficace. Elion représente la lumière, à la fois purificatrice, puissante et véritable. Ses prêtres cultivent donc la vérité, le courage et la pureté du corps comme de l'esprit.
Par essence Elion s'oppose à Kaasik qui incarne mensonge et corruption. Il se méfie de Sskanos dont la légende raconte qu'il le dévorera un jour pour féconder Istia.

Les prêtres d'Elion sont parfois vus comme rigides et stricts, mais au delà de leur volonté de se montrer exemplaires ces dévôts ont toujours la main tendue pour ceux souhaitant rejoindre la lumière.

La plupart des prêtres sont des hommes mais cela n'a rien d'exclusif et le culte place les deux sexes sur un pied d'égalité.

Le culte est très présent au sein de la cité de Mystal, jouant un rôle majeur dans la noblesse et l'ordre de succession.



Dogmes : La lumière des soleils apporte la vie, elle éclaire le monde, dévoile ce qui se cache dans les ombres et réchauffe les cœurs. Celui qui craint la lumière a des choses à cacher et n'est pas digne de confiance. Accepte la lumière dans ton cœur et répand la autour de toi pour illuminer le monde et combattre la corruption.
Un coeur pur, un esprit éclairé pourront affronter tout les maux et les défaire.
Soit un exemple de vertu pour tes semblables, ne manque pas de courage face à l'adversité afin d'inspirer ceux qui ont besoin de lumière dans leurs vie. De fait le dirigeant se doit de gouverner avec un coeur pur pour pouvoir guider son peuple.
La vie et la lumière sont liés, ne méprise jamais une vie, pas même celle de ton pire ennemie.
Ne baisse jamais les bras, car tout redevient possible à chaque levé de soleil.



Rites et jours sacrés :
Le jour le plus long : Le jour le plus long de l'année est vu comme l'apogée de la puissance d'Elion, les prêtres organisent souvent de grandes cérémonies religieuse où de grands miroirs sont érigés pour canaliser un puissant rayon de lumière qui vient frapper l'autel.

La lumière dans la nuit : Le jour le plus court de l'année est un jour important pour le clergé qui organiser des dons aux plus démunies. Ces évènements sont là pour rappeler que même dans les ténèbres la lumière d'Elion est toujours présente pour aider les plus faibles et combattre la noirceur de ce monde.


Lever d'un soleil : Chaque Aube est vu comme une renaissance, un symbole de lumière nouvelle, c'est généralement à cet instant que les prêtres prient.

Naissances : Le culte d'Elion considère chaque naissance comme une victoire pour la vie et donc de la lumière sur les ténèbres.

Etoiles : Pour le culte d'Elion les étoiles sont des résidus de la puissance lumineuse de leur Seigneur, symbole de son activité malgré la nuit plusieurs cérémonies existe en fonction des mouvements des étoiles dans le ciel au cours de l'année.

La fête de l'Eclipse : En cas d'Eclipse, une très grande fête est organisée. Deux processions se mettent alors en place, l'une partant du temple d'Istia, et l'autre partant du temple d'Elion. Lorsque les deux cortèges se rejoignent, la célébration bat son plein au cœur de festivités auxquelles participe toute la population. A cette occasion, il est de coutume que les prêtres d'Elion aillent s'unir aux prêtresses d'Istia, unions auxquels peuvent assister les fidèles les plus pieux.



Pouvoirs et Manifestations :

Les manifestations sont propres aux prêtres des différentes divinités d'Akenos. Elles incarnent un certain nombre d'expressions physiques qui leur sont propres, ainsi que de dons magiques particuliers aux clergés. Les manifestations effacent les dons d'origine, aussi un prêtre fini par s’imprégner de la magie de sa divinité au dépends de la sienne propre. Elles sont plus puissantes près des temples, et s’amenuisent à mesure que le prêtre s'en tient loin. Les seuls prêtres à ne pas bénéficier de manifestations sont les prêtres de Kanderal. Un prêtre exprimera un ou plusieurs traits physiques, mais une seule manifestation parmi celles citées. Un prêtre sera maitre de sa manifestation de prédilection (exemple : guérison) et ne pourra exprimer les autres que dans son temple ou sous des conditions précises Lors des incantations pour provoquer leurs manifestations, les prêtres utilisent le "Vrai langage" ou "La magie du verbe" comme le font les enchanteurs pour leurs créations.

Traits physiques : Yeux luminescents, cheveux de feu, peau plus chaude que la moyenne, absence d'ombre, peau brillante dans la nuit, résistance à la chaleur.

Manifestations : Guérison (uniquement sous le soleil visible), Voix d'autorité (uniquement sous le soleil visible, sans nuages), Lame incandescente (uniquement après une exposition au soleil de 24h, sans boire), Manipuler le feu (uniquement après 1 semaine de jeûn purificateur)
Conditions de manifestation hors maitrise : C'est exposé au zénith du soleil du désert pendant 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Religion : Le Culte d'Elion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Religion : Le Culte de Kanderal
» Religion : Le Culte de la Mère
» Religion : Le Culte d'Istia
» Religion : Culte de Sskanos, Le Sage
» Religion: Le Culte du Cercle de Givre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mystères d'Akenos :: Univers et règles du serveur :: L'Univers "Les Mystères d'Akenos"-
Sauter vers: