V Liste générale des aspects élémentaires ou Sortilèges : (En cour)(Note HRP) Nous vous présentons ici une liste de sortilèges non-exhaustive classée par niveau de sort (de 1 a 5). Attendu que :
- Chaque sortilège est contenu dans un objet RP parlant. Que ce soit une orbe, un anneau, une potion ou une paire de bottes. Aucun effet ne "sort" des mains du mage, ce sera une orbe, une poudre, une flasque, une baguette, un bâton...etc. (voir :
l'art d'incanter).
- La liste de sortilèges ci dessous répertorie des effets, liés à des objets.
Certains sont visuellement implémentés gameplay, vous trouverez alors la mention "GP" à coté, suivie d'une courte explication pour l'obtenir (Voir :
Fonctionnement Gameplay de la magie)
Dans l'attente d'avoir notre propre module pour la magie, nous devons adapter la liste de sorts à ce que propose AOC.
D'autres ne sont pas visuellement implémentés gameplay, vous trouverez alors la mention "RP".
- Les Sorts RP sont soumis à des règles spécifique (voir : Règles d'usage de la magie)
- Les sorts Gameplay quand utilisés en RP sont soumis aux même règles que les sorts RP
Référence : - Objet crée : Effet du sort / fonctionnement / Coût / (GP ou RP)
Aspects du feu :Cercle I :
- Potion : Résistance aux flammes / Résistance à la chaleur 24h/coût gameplay/(GP : Alchimie)
- Orbe : Inferno faible / Une orbe dégageant une aura explosive / coût gameplay / (GP : Inferno, Fire magic I, Altar of the sun)
- Orbe : Trait de feu faible / Un orbe provoquant une petite explosion / (GP : Fireball, Firge magic I, Altar of the sun)
- Bague : Contrôle d'une petite flamme / Contrôle jusqu'à 15 mètre en visuel d'une flamme de 20cm au plus, illimité/ (RP)
Cercle II :
- Orbe : Inferno modéré / Une orbe dégageant une aura explosive / coût gameplay / (GP : Inferno, Fire magic II, Altar of the sun)
- Orbe : Trait de feu modéré/ Un orbe provoquant une petite explosion / (GP : Fireball, Firge magic II, Altar of the sun)
- Epée : Lame de feu / Une lame oréolée d'une aura enflammée / (GP : Epée de feu du coffre Exile Extreme)
Cercle III :
- Orbe : Inferno / Une orbe dégageant une aura explosive / coût gameplay / (GP : Inferno, Fire magic III, Altar of the sun)
- Orbe : Trait de feu / Un orbe provoquant une petite explosion / (GP : Fireball, Firge magic III, Altar of the sun)
- flèche : Flèches du Phénix / Une flèche prenant la forme d'un phénix / (GP : Phonix arrow, Exile Extreme)
Cercle IV :
- Orbe : Inferno supérieur / Une orbe dégageant une aura explosive / coût gameplay / (GP : Inferno, Fire magic IV, Altar of the sun)
- Orbe : Trait de feu supérieur / Un orbe provoquant une petite explosion / (GP : Fireball, Firge magic IV, Altar of the sun)
- Bâton : Rayon de soleil / Un bâton dégageant de puissantes pulsations lumineuses/ (GP :Staff of Stolatium, Felgarth)
- Pointes de flèches : Feu des étoiles / Des pointes de flèches provoquant une explosion / (GP : Starfire Arrow, Elven)
- Eclats de roche volcanique : Barrière de flammes /De petits éclats de roche volcanique alignés pour dégager une barrière de feu/ (GP : Craft Skelos)
- Sphère : Lumière aveuglante / Une pulsation lumineuse aveuglant 5 cibles pendant 1min, 1x/jour / (RP)
- Gants : Touché de velours / Gants dont le contact vient accentuer une émotion choisie par le mage, 1x/jour, 10 minutes/ (RP)
Cercle V :
- Orbe : Inferno de maitre / Une orbe dégageant une aura explosive / coût gameplay / (GP : Inferno, Fire magic V, Altar of the sun)
- Orbe : Trait de feu de maitre/ Un orbe provoquant une petite explosion / (GP : Fireball, Fire magic V, Altar of the sun)
- Orbe : Tempête de feu / Une orbe libérant une tempête de flammes emprisonnée/ (GP : Fireball, Fire Magic + attaque puissante)
- Bâton : Brûlure des arcanes / Un bâton libérant une puissante pulsation / (GP :Magus Staff, Elvanor)
- Javelin : Geiser de feu dévastateur/Un javelin libérant une colonne de feu / (GP : Javelin of Xolti)
- Epée : Lame de feu dévastateur / Une lame libérant une colonne de feu / (GP : Sword of Xolti)
- Hache : Hache de feu dévastateur / Une hache libérant une colonne de feu / (GP : Xolti War-Axe)
- Pique : Pique de feu dévastateur / Une pique libérant une colonne de feu / (GP : Spear Of Xolti)
- Bâtarde : Une épée batârde de de feu dévastateur / Une épée libérant une colonne de feu / (GP : Shar of Xolti)
- Dague : Une dague de feu dévastateur / Une dague libérant une colonne de feu/ (Gp : Xolti dagger)
- Double lame : Une double lame de feu dévastateur / Une double lame libérant une colonne de feu / (GP : Xolti dual sword)
- Marteau : Une marteau oréolé de flammes brûlantes / Un marteau dégageant du feu au touché / (GP (Marteau)(Marteau Vanghoul)
- Mantel de magama : Peau de Magma, personnel, immunité aux flammes 2h, 1 potion à boire, hors combat 3x/jour (Sort RP)
- Ailes de Phénix : Le personnage acquiert deux ailes enflammées qui lui permettent de planer brièvement. Personnel, 2h, 1 potion à boire, hors combat, 1xjour. (ailes exile extreme)(sort RP)
- Prise du maitre : Gants permettant au contact de contrôler une émotion. Le personnage peut alors provoquer/contrôler pleinement l'émotion d'un tiers. Une variante permet de créer de la poudre à faire inhaler à la cible, hors combat, 1 h, 1xjours, un diamant pur. (Sort RP)
Aspects de la Terre :
Cercle I :
- Obsidienne sculptée : Frappe de la Roche faible / Une pierre dégageant une énergie brutale / coût gameplay / (GP : Earth Boulder, Earth magic I, The Earth Altar)
- Roche volcanique sculptée : Onde de choc/ Une onde de choc libéré de la roche / coût gameplay / (GP : Soothe, Earth magic I, The Earth Altar)
- Fiole : Lucioles Lucioles lumineuses (Orbe)(Exile Extreme)
- Invocation/Contrôle de la roche : 10kg, bague, illimité(sort RP)
- Poudre d'animation de petits objets : Moins de 1kg, 1 statuette en céramique à briser, 3x/jour, 2h, hors combat (Sort RP)
Cercle II :
- Potion : Potion de la témérité de l'ours / Une potion renforçant les caractères physiques / Coût gameplay / (GP : Potion renfort d'attribut, aptitude alchimiste, chaudron à creuset)
- Flasque : Flasque de poison/ Une flasque contenant un gaz toxique/ Coût Gameplay/ (GP : Orbe de poison, aptitude alchimiste, chaudron à creuset)
- Flasque : Flasque d'acide /Un flasque contenant un acide brûlant/ Coût gameplay / (GP : Orbe d'acide, aptitude alchimiste, chaudron à creuset)
Cercle III :
Cercle IV :
- Tremblement (Soothe) (The Earth altar)
- Onde déchirante (Bâton des savants)(Felgarth)(Scholars Staff)
- Poison lacérant (Sceptre du fantôme)(Cold Embrace)( Phantom Scepter)
- Coffre arcanique (Coffre)(Elvanor)(Arcane Vault)
- Créature animée draconique (Statue d'argile)(Elvanor)(Spawn of Kyloth)
- Créature animée Serpent géant (Statue d'argile)(Cold embrace) (Ral'Asha)
- Créature animée Gargouille effrayante (Statue d'Agile)(Felgarth)(Zevarus)
- Créature animée Cerf (Statue d'Argile)(Elven)(Melagan)
- Créature animée Tigre(Stature d'Argile)(Elven)(Ashira)
- Arbre de lumière (Arbre)(Elven)(Spirit Three)
- Lame de Lune (Epée)(Elven)(Ashira's Light)
- Barrière arcanique (Mur)(Felgarth)(Arcane Barrier)
- Bottes de passe-muraille : 10mètres, 1 potion à boire, 1x/jour(sort RP)
- Poudre d'animation de grands objets : Jusqu'à 60kg, 1 statuette en ivoir à briser, 3x/jour, 2h, hors combat (Sort RP)
- Burin de Façonnage de la pierre : Création d'un refuge protégé, 1 Onyx core, 24 h, hors combat (Sort RP)
- Marteau faiseur de murs : Construction accélérée, 1 métal stellaire par construction. Durable. (sort RP)
Cercle V :
- Prison arcanique (Murs)(Elvanor)(Arcane Prison)
- Prison de l'âme (Socle)(Cold embrace)(Soul Prison)
- Tornade (Earth boulder)(The Earth altar)
- Foulard de changement d'apparence : Personnel, 1 statuette d'or pur, 1xjour, 1h, hors combat (sort RP)(/customize)
- Burin de Façonnage la pierre supérieure : Création d'un petit fortin protégé, 5 Kronyxium, 24h, hors combat (Sort RP)
Aspects de l'eau :
Cercle I :
- Potion de résistance au froid (potion)(alchimie)
- Orbe d'eau (Orbe)(Alchimiste)(Pas de faction)
- Fouet de glace (Disruption)(arcane sanctuary)
- Trait de glace (Arcane Fire)(Arcane sanctuary)
- Torche de Flammes Glacées (Torche)(Cold Embrace)(Torche Fire Bracket Torch)
- Lanterne de feu glacé (Lanterne)(Cold Embrace)(Frost fire Wall Lantern)
- Brasier de flammes gelées (Brasero)(Cold Embrace) (Frost Fire Brazier)
- Anneau d'Invocation/contrôle de l'eau : 10Litres, bague, illimité(Sort RP)
Cercle II :
- Potion de respiration aquatique (Potion)(alchimie)
- Masque de respiration aquatique (Masque)
- Pluie du tourment (Bâton de Vazayus)(Felgarth)(Staff of Vazayus)
- Reflet divinatoire (Bol)(Elven)(Moon Bowl)
(permet de révéler la véritable apparence de celui qui s'y penche)
- Gourde d'eau infinie (Gourde)(Elven)(Astral Waterskin)
- Brume (craft Skelos)
- Poudre de vision (Poudre de rêve argossienne)
- Miroir de communication : 2Miroirs, 1x/jour entre les deux miroirs(Sort RP)
- Sandales de marche sur l'eau : 1 éclat de glace noire, 3x/jour, 2H (Sort RP)
Cercle III :
- Orbe infernale (Arcane fire)(Arcane sanctuary)
- Tempête de neige (Tempest guest) (cold embrace)
- Fontaine lunaire divinatoire (Fontaine)(Elven)(Moon fountain)
(Permet de révéler la position d'une personne ou d'un objet lorsque la lune est visible, consomme 10 diamant pur)
- Cage gelée (Cage)(Elven)(Crescent Oculus)
- Armes de Glace (Armes)(Ymir)
- Hache d'aura glacée (Hache)(autel d'Ymir)(Foeshetter)
- Javelin de Glace (Javelin)(Slaupnir)
- Épée de glace (Epée)(Aurora'a Glacial Blade)
- Porte ouvrante du couloir de l'eau : Un couloir permettant de se rendre d'un point à un autre d'une zone d'eau, max 5 personnes, 1xjour, 1 diamant pur (sort RP)
- Verre de reflet de l'eau : Permet d'observer un lieu au travers du reflet de l'eau qui y est présente, et proportionnellement à la surface. 1 diamant pur, 1h, 1xjour (Sort RP)
Aspects de l'air :
Cercle I :
- Dôme d'éclair (Dome)(The Tempest altar)
- Epée spirituelle (Lame)(Elvanor)(Spiritual Agony)
- Lame électrique (Lame)(Pas de faction)(Exile Extreme)
- Messager de l'air (Plume)(Felgarth)(Magus Contractor)
- Bague de Télékinésie : 2kg, bague, illimité(Sort RP)
- Instrument enchanté : 1 chanson/mélodie, 1 corde de harpe, 3x/jour, 2h, hors combat (Sort RP)
Cercle II :
- Décharge sonique (Bâton des gardiens du savoir)(Elvanor)(LoreKeeper Staff)
- Garde illusoire (Parchemin)(Elvanor)(Magister Gard)
- Garde de l'ombre illusoire (Parchemin)(Cold Embrace)(Empyrus guard)
- Guerrier de l'ombre illusoire (Parchemin)(Cold embrace)(Anarious Elite Unit)
- Sandales de Lévitation : 130 kg max, 6mètres, 2potions, 1xjour, 30min(Sort RP)
- Balais volant : Personnel , 1 balais enchanté, 1xjour, 30 min (Sort RP)
Cercle III :
- Dragon illusoire (Parchemin)(Elvanor)(Dragon Faction Pet)
- Double illusoire (parchemin)(Thespian)
- Hallebarde Electrique (Hallebarde)(Cold embrace)(Harbinger of soul)
- Pillier de Contrôle mental (Pillier)(Felgarth)(Summoning Altar)
- Marteaux tonnerre (Marteau)(Craft xolti)(Forgelight/Hanuman’s Gada/Bec-de-Corbin/Baal-pteor’s Lodestone/Sledge of Tsotha-lanti)
- Orage (Dome)(The tempest alter)
- Ailes : Vol limité, 1h, 1x jour (Cape)(/fly)(Exile Extreme)
- Cape d'Invisibilité : Invisibilité personnelle, 1h, 1xjour, 1 diamant pur (commande à activer)
Aspects neutres (accessibles à tous) :
- Gemme Lumineuse : Gemme de Lumière / Une petite gemme dégageant une intense luminosité/ (GP : Light, Elvanor)
- Syphon spirituel (Orbe)(Elvanor)(Spirituel Siphoning)
- Grimoire de puissance (dégâts augmentés)(Livre)(Elvanor)(GreatTome)
- Epée de tempête (Epée de grand maitre) (Elvanor)(Grandmasterblade)
- Tour de passe passe (petites manipulations à visée esthétique) (Cartes, billes, foulards, chapeaux...autre)(Sort RP)