Les Mystères d'Akenos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mystères d'Akenos

Ce forum est dédié au serveur RP exploitant la plateforme de Conan Exile pour créer son propre univers : Les Mystères d'Akenos. https://akenos.fr/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Géographie : Citée de Mystal, pésentation générale

Aller en bas 
AuteurMessage
Nalacka
Admin
Nalacka


Messages : 91
Date d'inscription : 28/11/2019

Géographie : Citée de Mystal, pésentation générale Empty
MessageSujet: Géographie : Citée de Mystal, pésentation générale   Géographie : Citée de Mystal, pésentation générale EmptyLun 2 Déc - 20:35

Géographie : Citée de Mystal, pésentation générale 1x6t

Mystal, citée des Merveilles

Présentation
Mystal est une merveilleuse citée de pierre orangée, joyau scintillant au milieu des sables brûlants du grand désert d'Eatch au nord des royaumes Ashirites. On dit qu'elle fut fondée environ 1 siècle après la première ère, à l'origine des fréquents rassemblements de chasseurs de trésors et aventuriers curieux explorant les ruines anciennes et troublantes environnants la région.

Jouissant des bienfaits de sa grande oasis  et de la proximité du fleuve maghdhi (Dit : le nourricier), Mystal bénéficie des avantages immédiats de l'eau, du soleil, et de quelques sols fertiles.

Phare des pèlerins dans son océan de dunes salées, Mystal s’auréole d'un imaginaire collectif où lui sont attribués mille contes et légendes.

Structure sociale

Mystal est gouvernée par le Roi Balthazar premier du nom, fils unique du roi Asturias et de la reine Kalija. La famille royale El-Hadji se serait érigée au pouvoir il y a déjà plusieurs siècles de cela, ce par le biais d'habiles jeux politiques évinçant les chefs initiaux en proposant une gestion plus pérenne et florissante à la population.

Le roi Balthazar est un roi à la fois aimé, et craint. On lui attribue d'étranges occupations où il disparaitrait des mois durant : parmi lesquelles le très probable secret qui lui aurait permit d'éveiller la ceinture d'Elion protégeant actuellement la région du feu des dieux.
On dit que son courroux ne connait aucune forme de pitié. Pourtant, ses sujets le décrivent comme un homme attentif au bien être de son peuple et préoccupé par ses besoins.

En homme sage et conscient de ses propres limites, le Roi Balthazar a formé pour le seconder le grand conseil. Celui ci réuni, en semi-démocratie, des représentants élus par le peuple appelés "Grands citoyens", ainsi que les "Maitres de Profession" exprimant quand à eux les besoins de la citée dans différents domaines incontournables (Médecine, Construction, Sécurité..etc)

Le premier ministre est un élu du peuple, alors que la main du Roi et le chef des armées sont choisis personnellement par celui ci.

Quoi qu'il advienne, le Roi garde néanmoins toujours le droit de décider du dernier mot. Cependant, il est extrêmement rare qu'il passe outre l'ensemble des revendications de ses conseillers et collaborateurs.

La noblesse locale tient un rôle d’apparat plus que de fonction, incarnant un héritage plus qu'une condition irrévocable. Bénéficiant d'une éducation et de moyens privilégiés, il est malgré tout extrêmement fréquent que les grands citoyens et les maitres de Profession soient finalement des nobles d'origine.

Les institutions


- Le Grand conseil : Composé des Grands Citoyens et des Maitres de profession, conseille le roi et supporte le fonctionnement de la citée. Ecrit les lois.

- Le Commerce : Le commerce est libre en Mystal, les marchands souhaitant bénéficier d'emplacements doivent s'adresser aux services du maitre du commerce.

- La Santé : Un hôpital est mis à disposition des habitants de Mystal.

- L'Armée : L'armée est au service de sa majesté et sous les ordres du Chef des armées.

- La Garnison urbaine : Police locale, la garnison urbaine est sous l'autorité du Capitaine de garnison  et se charge de faire respecter la loi.

- Les Magistrats : Les Magistrats exécutent le pouvoir judiciaire.

- La Religion : Les temples sont tous librement représentés, bien que les priants de Kaassik soient très minoritaires et gardent leur lieu de culte secret. Les temples principaux sont ceux d'Istia et d'Elion.

- L'Esclavage : Les esclaves sont tous des condamnés pour crime ou délits, à peine perpétuelle ou temporaire d'asservissement. Le traitement des esclaves est soumis à la loi et les abus sanctionnés.
Seuls les "Gardiens des Chaînes" sont assermentés par le Palais et la Magistrature pour gérer les esclaves. Ils sont en droit de délivrer des contrats d'exploitation à des privés afin de mettre à profit les compétences des condamnés. Tout citoyen peut se fournir un contrat pour engager un esclave auprès d'un Gardien des Chaînes. Le degré d'asservissement dépend de la peine subie par la personne asservie.
La mutilation ou le meurtre d'esclaves sont formellement et toujours interdits.
Les "Chasseurs de prime" peuvent s'engager auprès des Gardiens chaînes afin de connaitre les criminels en fuite et de les asservir comme prévu par la loi.

Les lois et les peines

La citée de Mystal présente des lois qui lui sont propres, visant à proposer une vie saine tout en trouvant des compromis avec les actuels problèmes de ressources.

Ainsi sa Majesté Balthazar délègue les pouvoirs :

Les Magistrats du Palais détiennent le pouvoir judiciaire. (Rendre la justice)
Le grand conseil détient le pouvoir législatif. (Écriture des lois)
La garnison urbaine détient le pouvoir exécutif.(Exécuter les lois)

Crimes

Trahison
Meurtre
Viol
Mutilations
Torture
Esclavage sans permis
Enlèvement
Cannibalisme
Inceste
Profanation
Destruction ou pollution des réserves d'eau
Détournement des ressources du royaume
Mutilation ou meurtre d'esclaves

Délits

Vol
Agression physique
Destruction de biens
Blasphème
Combat de boxe sans permis
Combat de coq sans permis
Proxénétisme sans permis
Vente de drogue sans permis
Pillages


Contravention

Stationnement gênant de charrette, chameau, autre.
Tapage nocturne
Exhibition
Voyeurisme
Conduite de charrette en état d'ivresse
Prostitution sans permis
Conduite de rhinocéros de monte les yeux bandés
Jeter les chats dans la fontaine


Peines encourues : Les peines sont à la discrétion des Magistrats, et nécessitent l'accord d'au moins trois d'entre eux à hauteur des crimes.
Elles peuvent impliquer :

Crimes : Asservissement partiel (travail forcé) ou total jusqu'à perpétuité, Exil, Emprisonnement jusqu'à perpétuité, Roue de la souffrance, destruction des biens.
Délits : Emprisonnement, Amendes lourdes, Asservissement partiel (travail forcé uniquement) jusqu'à longue durée (7ans max), fouet, pilori.
Contraventions : Amendes, Pilori, travaux d'intérêt généraux.
Revenir en haut Aller en bas
https://akenos.forumactif.com
 
Géographie : Citée de Mystal, pésentation générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géographie : Citée de Mystal, personnalités importantes
» Géographie : La Citée Oubliée
» Géographie : Village du Loup blanc
» Géographie : Carte d'Akenos
» Géographie : Jungle des Dendrobates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mystères d'Akenos :: Univers et règles du serveur :: L'Univers "Les Mystères d'Akenos"-
Sauter vers: