Les Mystères d'Akenos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mystères d'Akenos

Ce forum est dédié au serveur RP exploitant la plateforme de Conan Exile pour créer son propre univers : Les Mystères d'Akenos. https://akenos.fr/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Religion : Le Culte d'Istia rites dans la citée de Mystal

Aller en bas 
AuteurMessage
Ankhara

Ankhara


Messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2019

Religion : Le Culte d'Istia rites dans la citée de Mystal Empty
MessageSujet: Religion : Le Culte d'Istia rites dans la citée de Mystal   Religion : Le Culte d'Istia rites dans la citée de Mystal EmptyVen 6 Déc - 13:24

Le Culte d'Istia (Culte de la citée de Mystal)


Religion : Le Culte d'Istia rites dans la citée de Mystal 1f8d0b92e341e94eb9897fbc4ecaccc9

Le clergé d'Istia possède une hiérarchie et une organisation mais n'est pas aussi ordonnée que celui d'Elion. Comme le veut le visage changeant de la déesse, les prêtresses aiment être libres, mais suivre tout de même un certain nombre de principes. Les prêtresses et novices sont toujours accueillantes et se doivent d'être des hôtes exemplaires. Cela dit, un invité faisant désordre et crachant sur l'hospitalité du temple sera banni rapidement des lieux et fiché. Les rumeurs circulent qu'il n'est pas bon de froisser une dévote de la Dame d'Argent, sous peine de subir son courroux. Cela dit, elles pardonnent toujours les erreurs sans gravité.

Il existe plusieurs catégories de prêtresses. Tout d'abord, lorsqu'une jeune femme rentre en "dévotion lunaire", elle devient une novice. Elles porte à son front un croissant de lune bleu clair et entame un apprentissage de 3 ans. Durant ces quelques années, elle apprend à soigner, prendre soin des hôtes du temple, ainsi que les arts de la danse, du divertissement, la séduction, et l'art oratoire. L'on appelle ces années d'enseignement " La Danse du Premier Croissant". La plupart des novices rentrent au temple vers l'âge de 15/16 ans et sont toujours préservées des activités des Courtisanes Sacrées, jusqu'à leur majorité. Au bout de ces trois années, elle devient une initiée et peut commencer à apprendre les connaissances de la déesse, ses secrets et ses enseignements, ainsi que le maniement de la dague d'argent. L'on dit que c'est lors de ces années que les prêtresses voient leurs pouvoirs changer et gagnent des traits physiques propres à Istia. Les initiées portent un croissant violet à leur front. Cette période dure 5 ans.
Durant cette période, les initiées peuvent célébrer des messes, mais toujours en présence de leur Matriarche, leur mentor désignée. Celle-ci s'occupe d'initier sa protégée à la magie de la Dame d'Argent.

Au bout de son enseignement, l'initiée peut devenir Prêtresse et peut porter le diadème avec une lune pleine, en argent. A partir de cet instant, elle peut se charger de la prise en charge des novices et choisir une des voies d'Istia:

- La Voie de la Sensualité
- La Voie de la Lumière d'Argent
- La Voie de la Lune Noire

Les prêtresses de la Sensualité vont se concentrer sur les arts de la séduction, l'hospitalité, la sexualité et peuvent devenir des Courtisanes Sacrées. Les Prêtresses de la Sensualité sont très prisées au Palais, où elles font d'excellentes dames de compagnie.

Les prêtresses de la Lumière d'Argent se concentrent sur l'aspect doux et bienveillant d'Istia. Elles veillent au bien-être des habitants, aident le culte de la Mère, et répandent la bonne parole d'Istia. Elles ont plus tendance à voyager pour toucher le plus de monde.

Les prêtresses de la Lune Noire se concentrent quant à elles sur l'aspect plus sombre et taciturne de la déesse. Elles accompagnent souvent les personnes mourantes vers leurs dernières demeures, veillent sur le culte des morts et apportent douceur et soutien aux personnes en détresse.

Au bout de plusieurs années, une Prêtresse peut devenir une Matriarche, une prêtresse confirmée qui peut s'occuper des initiées. En général, les Matriarches se recentrent sur leur temple et demeurent plus contemplatives des beautés que leur offre Istia.

Religion : Le Culte d'Istia rites dans la citée de Mystal 3a9f1c4c5681c11f208ebcd39f4db9ef

Quotidien et Célébrations.


La journée d'une prêtresse demeure organisée seulement la nuit. La journée se déroule à sa guise, selon sa voie et son avancement dans son initiation. Une prêtresse de la Sensualité peut très bien faire diverses activités de jour, comme s'occuper de ses hôtes, tenir compagnie à un noble ou faire office de Courtisane Sacrée, et la nuit devoir retourner à son temple pour faire ses prières.

Les prières se font toujours de nuit, sous l'éclat lunaire. Seules les prêtresses de la Lune Noire prient lorsque l'astre d'argent n'apparaît plus dans le ciel. De multiples offrandes sont faites, tels que des encens précieux, des bijoux, des fruits juteux et des parfums. La nuit est également le moment idéal pour faire les soins. Pour les prêtresses en voyage ou ne pouvant pas revenir au temple pour quelconque raison, elles ont toujours sur elles une petite statuette pour pouvoir faire leurs dévotions.

Il existe de nombreuses célébrations. A chaque pleine lune, la Fête d'Argent s'organise. Elle consiste à rendre grâce aux bienfaits d'Istia, en organisant une messe puis une grande fête où la sensualité et la débauche de tous les sens règnent.
Une fois par an, une grande procession est organisée dans la ville de Mystal. Une statuette précieuse, datant de l'époque avant la création de la ceinture d'Elion, est sortie de l'enceinte du temple. Elle est exposée et emportée dans un grand cortège, où les priants dansent, chantent et célèbrent dans la gaieté et la bonne humeur la Dame d'Argent . La statuette est amenée devant le Palais où le Roi vient recevoir la bénédiction d'Istia en baisant les pieds de la statue. L'on dit que des miracles peuvent se produire si l'on arrivent à entrevoir la statuette. Cette fête se nomme " La Danse d'Ivoire", en référence à la statue qui est faite d'ivoire.
Enfin, lors des éclipses, la Grande Fête des Amants est organisée. Deux processions se mettent en place, l'une partant du temple d'Istia, et l'autre partant du temple d'Elion. Lorsque les deux cortèges se rejoignent, une grande célébration est organisée, avec des festivités pour toute la population. Les prêtres d'Elion et les prêtresses d'Istia s'unissent afin de rendre hommage à l'union des dieux amants.


Dogmes

Religion : Le Culte d'Istia rites dans la citée de Mystal Bbd024897c8b32db8a4c2931519df579

La déesse Istia prône l'hospitalité et la bienveillance. Les prêtresses ouvrent toujours leurs portes et n'hésitent pas à aider les personnes en détresse. Elles pardonnent les petites erreurs mais sont intraitables faces aux crimes et aux personnes malveillantes. La Dame d'Argent veillent à ce que chacun soit libre, puisse choisir les partenaires qu'il désire, tout en préservant les plus purs et innocents des désirs malvenus. Elle condamne fortement le viol et les agressions sexuelles.
Elle pousse ses prêtresses à la curiosité, la découverte, l'écoute et la douceur mais les entraînent aussi à rester éveillé et prêtes à agir face aux mauvaises personnes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Religion : Le Culte d'Istia rites dans la citée de Mystal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mystères d'Akenos :: La table Rôle Play :: Factions :: Culte d'Istia :: Culte d'Istia (Public)-
Sauter vers: