Les Mystères d'Akenos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mystères d'Akenos

Ce forum est dédié au serveur RP exploitant la plateforme de Conan Exile pour créer son propre univers : Les Mystères d'Akenos. https://akenos.fr/
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Chronologie d'Akenos (en cour)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nalacka
Admin
Nalacka


Messages : 91
Date d'inscription : 28/11/2019

Chronologie d'Akenos (en cour) Empty
MessageSujet: Chronologie d'Akenos (en cour)   Chronologie d'Akenos (en cour) EmptyVen 24 Jan - 13:13

Chronologie d'Akenos (en cour) Db3018188259834ccc4813dd2608023a

(En cour d'écriture)

¤ - 3000 : Les Temps oubliés

Presque aucune trace de cette période.

¤ 0 : Première ère
Disparition des anciens dans des circonstances troubles. Quelques Hommes et Femmes survivent à un étrange mal frappant la presque totalité des êtres vivants. Les survivants se regroupent  ça et là près des ressources principales.

¤ 10 : Année des pionniers

Les premiers villages prennent forme et s'organisent en groupe humains de plus en plus nombreux. La vie nomade laisse place à une sédentarité mieux installée.

¤ 15:Année des croyants

De par le monde, de petits groupes se rassemblent autour d'édifices datant des temps oubliés. A mesure ils se sentent inspirés par une foi profonde, et des principes découlant naturellement de la présence de ces lieux.
Certains d'entre eux développent un lien particulier avec l'essence des entités qui, selon eux, y auraient logé il y a bien longtemps. Naissent les premiers sanctuaires et temples de la Mère, d'Istia, de Sskanos, de Kaassik, du Cercle de givre et d'Elion.

Aucun homme ou femme n'est capable de reproduire ces sanctuaires, et la vie s'agence autour des temples naturellement selon les principes qu'ils incarnent.

¤ 80 - 90 : Année de la marche du désert

Un homme du nom d'Ashir réuni les plus volontaires parmi les guerriers des tribus des sables, décidé à repousser les monstres répétant inlassablement leurs assauts contre les  nomades.
Ce grand stratège permet aux nomades de repousser l'engeance du fléau et d'installer des défenses plus solides. Il met fin aux petites querelles de tribus, et réussi à unifier leurs chefs pour ne former qu'un seul peuple capable de s'unir face à l'adversité.
Au travers dix longues années, Ashir aura permit la première véritable victoire contre le fléau, l'endiguant dans les vestiges qui l'a vu naitre. De nombreux récits relatent les faits d'armes de ce chef de guerre, et ses victoires face aux ténèbres.

A sa mort, Ashir ne laissera aucun héritier, mais le peuple uni décidera de garder son nom en hommage : Ils se nommeront les Ashirites.

¤ 92: Année du chant des sirènes

On dit qu'une poignée d'explorateurs sont guidés par la sirène Sanara au travers de l'Océan du miroir d'Istia jusqu'à une île merveilleuse. Ils décident de s'y installer, et construisent les premiers  villages de pêcheurs. Ils vivront de ses bienfaits et formeront plus tard les Sanaraï, en l'honneur à la sirène de la légende.

¤ 100 : Année des trésors enfouis

Des explorateurs décident de fonder le village de Mystal, réunissant les efforts des archéologues, curieux, et chercheurs de trésors en tout genre pour survivre dans l'hostile désert d'Eatch.

¤ 101 Année du peuple des braises

Des aventuriers entrent en contact avec un peuple étrange aux pieds de la crête des dragons : De par la présence d'une intimidante idôle draconique parmi eux, qu'ils les entendront appeler "Ssekmet", ils leur donneront le même nom.
Ce peuple vénère un dieu mystérieux, inconnu jusqu'ici, du nom de "Kanderal". Ils décident alors d'enseigner ses préceptes à ceux suffisamment sages pour abandonner la civilisation au profit du bien être de l'esprit monde.

¤ 500 : Année des étincelles créatrices

Premières manifestations de magie créatrice, les alchimistes  et érudits commencent à se réunir pour l'étudier plus efficacement et mettre en commun leurs découvertes. En Valashar est construire l'Académie des flèches de Jade, premier grand collège d'étude des sciences occultes.

¤ 550 Année de la vague de feu

Un terrible accident emporte un village Ashirite sous une vague de flammes, puis d'autres s'en suivent dans d'inquiétantes décharges entropiques. le Clergé d'Elion impose que les arcanes soient désormais étudiées dans des écoles sécurisées et avalisées par les monarques.

¤ 600 Année des morts qui marchant

Des morts se relèvent et attaquent les habitants d'Ishantar, capitale du royaume de Valashar et siège de la première grande Académie de magie.

¤ 620Année de la magie rouge

Ishantar est débordée par les vagues nécromantiques affligeant les habitants. Sahar Dalanek, haut mage, remplace Ashan Anjali ancien maitre de l'Académie d'Ishantar dans des circonstances troubles. Il déclare alors avoir trouvé une nouvelle magie plus puissante et capable de repousser la non-vie: La Magie du sang.
Les morts-vivants sont effectivement contrôlés et ne font plus de dégâts dans la capitale Valashar.
Le Roi Narshann III fait de Sahar Dalanek son premier ministre.

¤ 622 Année des larmes du soleil

Le Clergé d'Elion est déclaré hérétique par Sahar Dalanek et chassé des royaumes dorés pour s'être opposé aux mages de sang.
Le roi Narshann III meurt sans laisser d'héritier, Sahar Dalanek devient roi du Valashar par décret.

¤ 630 Année de la Peste rouge

Le Tsingara est en proie à une terrible épidémie, appelée la "Peste rouge", qui ravage la moitié de sa population. Le Clergé d'Elion réfugié en Tsingara accuse les puissances contrôlées par Sahar Dalanek d'en être à l'origine.

¤ 631- 641 Années de la guerre des hurlements

Une partie de la noblesse Valashar discrédite Sahar Dalanek et le Valashar plonge dans la guerre civile. Le Clergé d'Elion et le Tsingara soutiennent le soulèvement.

S'en suivent 10 longues années de guerre civile, au sein de laquelle des milliers de personnes perdent la vie. Sahar Dalanek use d'un pouvoir terrifiant, allant jusqu'à sacrifier plusieurs centaines d'innocents au sein de  rituels destructeurs.

De nombreuses batailles jalonnent la guerre des hurlements. Il faudra attendre l'hiver 641 pour assoir la victoire du Clergé d'Elion, des nobles du Valashar et des Tsingaran sur le despote Sahar Dalanek.

¤ 642
Année de la couronne de larmes

Jasmin Meera, cousine de l'ancien roi Nashraan III et édifiante général de la guerre des hurlements, est couronnée reine de Valashar et mariée à Ramir Sekir roi du Tsingara, scellant ainsi l'union des deux pays.
Les époux sont retrouvés sans vie au matin de leurs noces, sans explications.  Les nouveaux prétendants au trône sont chaque fois retrouvés morts dans des circonstances troublantes. Les Clergés d'Elion, d'Istia, de la Mère et de Sskaanos décident d'une régence cléricale dans l'attente de trouver de nouveaux souverains.

¤ 643 Année de la Marche des Morts

L'armée des morts se soulève et marche sur les nations unifiées de Tsingara et de Valashar, affaiblies par la guerre des hurlements et la perte de leurs dirigeants. Une cabale de sorciers noirs "L'iris pourpre" est débusquée par les Gardiens d'akenos venus apporter une aide providentielle aux deux pays face au fléau.

¤ 644 - 666 Années de la guerre de la désolation

Sahar Dalanek revient sous le nom du "Seigneur des ombres", se révélant à la tête des hordes du fléau aux coté des Iris pourpres. S'en suivent de longues années de guerre où les forces unies du Tsingara, du Valashar et des Gardiens d'Akenos souffrent de très lourdes pertes.

Les royaumes dorés sont désormais désolés, la terre est stérile et plus rien de comestible n'y pousse. Affamés, affaiblis, les armées se retrouvent forcées de reculer dans le sud. Les efforts des mages Valashan permettent de lever une barrière afin de protéger le royaume de Dyonasan de l'avancée du fléau.

Les Tsingaran décident de migrer à l'Est, et de porter avec eux la mémoire de ces tristes évènements, alors que les Valashan s'alignent avec les Gardiens d'Akenos et les Dyonis pour former une union solide contre le Seigneur des Ombres et ses forces.

¤ 1000 - 1050 : Années des cinquante brûlures

Les Ashirites et les Râasit se disputent les rives du fleuve Maghdi au travers de très nombreuses batailles. Le roi d'Ashirie Salomon premier exige des tribus Senagan qu'elles lui prêtent allégeance et se rallient à ses armées. Les Senagan refusent, et sont chassés des territoires Ashirites. Le prince Râasit Nohann impose le même choix aux réfugiés Senagan sur ses terres, et ordonne leur massacre alors qu'ils imposent un nouveau refus.
Les Senagan survivants se réfugient dans la chaîne de montagnes de la coudée des géants.
Frappés par la grande sécheresse de 1049, les Râasit et les Ashirites signent une trêve.

¤ 1400 :Année des crocs du loup

Un petit village se forme à flanc de colline au nord de la ceinture d'Elion, le "Loup blanc"

¤1450 : Année du règne des érudits

La famille El-Hadji prend le pouvoir dans la citée de Mystal par le biais d'habiles jeux politiques évinçant les chefs initiaux en proposant une gestion plus pérenne et florissante à la population.


¤ 1485 - 1498 : Années des 12 larmes de la Mère

La guerre du sang oppose la citée état de Mystal aux hordes de damnés vomies par la citée oubliée et dirigées par les enfants du fléau. La guerre durera 12 ans, emportant la presque totalité des forces des gardiens d'Akenos et une grande partie de celles de la citée  de Mystal face à celui qu'on appellera "L'Ecorché". Cécilia Dimrost perd la vie en brisant les sceaux rituels alimentant les enfants du fléau, sacrifiant sa propre énergie vitale et permettant aux armées de Mystal ainsi qu'aux gardiens d'Akenos de prendre enfin le dessus.
Plus de traces de l'Ecorché, les enfants du fléau reculent et les armées de Mystal ainsi que les gardiens d'Akenos se remettent tant bien que mal.

¤ 1499 : Année de la grande purge

La grande purge des sous-terrains de Mystal est organisée par le chef des armées Kassandria afin de mettre un terme à la criminalité grandissante régentée par Sans visage.
La purge est un échec, on compte plus d'une centaine de morts parmi les soldats, et une centaine d'autres disparus. Sans visage aura laissé vivre Kassandria alors aux mains de l'ennemi, pour une raison que nul ne connait.

¤ 1500 : Deuxième ère
Embrasement d'Akenos par les trois soleils, le "Feu des cieux" irradie toute la planète. On compte une centaine de milliers de survivants dans la ceinture d'Elion. Quelques groupes éparses reviennent parfois de l'extérieur.

¤ 1501 : Année des survivants

Les premiers survivants gagnent la ceinture d'Elion. Le Roi Balthazar accueille dans son royaume qui le souhaite et respecte les lois qu'il a édictées.

¤ 1503 : Année du vent des fou

Quelques groupes dissidents décident de former leurs propres communautés, loin de Mystal. Beaucoup périssent frappés par les dangers des terres oubliées.
Revenir en haut Aller en bas
https://akenos.forumactif.com
 
Chronologie d'Akenos (en cour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Index(en cour)
» [Gameplay]Commandes en jeu(en cour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mystères d'Akenos :: Univers et règles du serveur :: L'Univers "Les Mystères d'Akenos"-
Sauter vers: