Les Attributs
Les attributs correspondent aux caractéristiques physique de votre avatar. Ceux ci définiront donc les points fort de votre personnage pour le gameplay.
Les attributs sont :
- Force : Influence les dégâts des armes de corps à corps
- Agilité : Influence votre armure/défense
- Vitalité : Influence vos points de vie
- Précision : Influence les dégâts des armes à distance
- Cran : Influence votre endurance (= stamina) qui détermine la quantité d'esquive ou d'action que vous pouvez faire
- Encombrement : Influence la masse que vous pouvez porter
- Survie : Influence la faim, la soif et la récolte
Vous gagnez de Point d'Attribut (PA) tout les niveaux. Pour un total de 390 PA au niveau 60 et XXX PA au niveau 120.
Plus vous investissez dans un attribut, plus celui ci coutera cher en PA pour être augmenté.
Chaque tranche de 10 points investis dans un attribut débloquera un effet supplémentaire passif. Jusqu'à un maximum de 50 points par attribut.
(Il est possible de dépasser ce maximum avec des objets, dans ce cas les bonus continuent d'augmenter même si vous ne gagnez pas de nouveau passif.)
La liste sera traduite prochainement : Récapitulatif en Anglais
Voici l'évolution du coût en Point d'Attribut (PA) :
- Spoiler:
01-05 = 1 PA par valeur augmentée (5 points au total)
06-10 = 2 PA par valeur soit 10 PA pour le pallier (15 point au total)
11-15 = 3 PA par valeur, soit 15 PA (30)
16-20 = 4 PA par valeur, soit 20 PA (50)
21-25 = 5 PA par valeur, soit 25 PA (75)
26-30 = 6 PA par valeur, soit 30 PA (105)
31-35 = 7 PA par valeur, soit 35 PA (140)
36-40 = 8 PA par valeur, soit 40 PA (180)
41-45 = 9 PA par valeur, soit 45 PA (225)
46-50 = 10 PA par valeur soit 50 PA (275)
Détail technique des attributs
Force (Dégât de mêlée)
Dommage de l'arme + (dommage de l'arme * (points utilisé dans Force / 100)) = dégâts de mêlée
Exemple avec l'épée en pierre et 10 points en Force :
30 + (30 * (10/100)) = 33 points de dégâts par attaque.
Agilité (Défense)
Armure + points en Agilité = défense
Exemple avec une armure légère et 10 points d'Agilité :
23 + 10 = 33 de défense
Vitalité (Points de vie)
Vie de base + 12 * points en Vitalité = points de vie
Exemple avec 10 points en Vitalité :
200 + 12 * 10 = 320 points de vie
Précision (Dégâts à distance)
Dommage des armes = dommage de l'arc + dommage des flèches
Dommage des armes + (dommage des armes * (points en Précision / 100)) = dégâts à distance.
Exemple avec un arc de chasse (22 points de dommage) et des flèches en silex (16 points de dommage) et 10 points en Précision :
22 + 16 = 38 38 + (38 * 10/100)) = 41.8 points de dégâts à distance.
Cran (Stamina)
Base de stamina + 3 * Points en Cran = Stamina
Exemple avec 10 points en Cran :
100 + 3 * 10 = 130 points en Stamina
EncombrementBase en Encombrement + 7 * Points en Encombrement = Encombrement
Exemple avec 10 points en Encombrement :
70 + 7 * 10 = 130 points en Stamina.
SurvieTaux de base de l'eau = 5 points p/m - taux de base de la nourriture = 3.5 points p/m
Taux de base de l'eau - (0.08 * Points en Survie) = Taux de métabolisation de l'eau
Taux de base de la nourriture - (0.056 * survival points) = Taux de métabolisation de la nourriture
Exemple avec 25 Points en Survie :
5 - (0.08 * 25) = 3 Points d'eau p/m
3.5 - (0.056 * 25) = 2.1 Points de nourriture p/m