Les Mystères d'Akenos
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Ce forum est dédié au serveur RP exploitant la plateforme de Conan Exile pour créer son propre univers : Les Mystères d'Akenos. https://akenos.fr/
 
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 [Gameplay]Les Attributs

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AuteurMessage
Grizby




Messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2019

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MessageSujet: [Gameplay]Les Attributs   [Gameplay]Les Attributs EmptyVen 6 Déc - 0:50

Les Attributs

Les attributs correspondent aux caractéristiques physique de votre avatar. Ceux ci définiront donc les points fort de votre personnage pour le gameplay.

Les attributs sont :

  • Force : Influence les dégâts des armes de corps à corps
  • Agilité : Influence votre armure/défense
  • Vitalité : Influence vos points de vie
  • Précision : Influence les dégâts des armes à distance
  • Cran : Influence votre endurance (= stamina) qui détermine la quantité d'esquive ou d'action que vous pouvez faire
  • Encombrement : Influence la masse que vous pouvez porter
  • Survie : Influence la faim, la soif et la récolte


Vous gagnez de Point d'Attribut (PA) tout les niveaux. Pour un total de 390 PA au niveau 60 et XXX PA au niveau 120.
Plus vous investissez dans un attribut, plus celui ci coutera cher en PA pour être augmenté.

Chaque tranche de 10 points investis dans un attribut débloquera un effet supplémentaire passif. Jusqu'à un maximum de 50 points par attribut.
(Il est possible de dépasser ce maximum avec des objets, dans ce cas les bonus continuent d'augmenter même si vous ne gagnez pas de nouveau passif.)
La liste sera traduite prochainement : Récapitulatif en Anglais


Voici l'évolution du coût en Point d'Attribut (PA) :
Spoiler:



Détail technique des attributs


Force (Dégât de mêlée)

Dommage de l'arme + (dommage de l'arme * (points utilisé dans Force / 100)) = dégâts de mêlée

Exemple avec l'épée en pierre et 10 points en Force :

30 + (30 * (10/100)) = 33 points de dégâts par attaque.


Agilité (Défense)

Armure + points en Agilité = défense

Exemple avec une armure légère et 10 points d'Agilité :

23 + 10 = 33 de défense


Vitalité (Points de vie)

Vie de base + 12 * points en Vitalité = points de vie

Exemple avec 10 points en Vitalité :

200 + 12 * 10 = 320 points de vie


Précision (Dégâts à distance)

Dommage des armes = dommage de l'arc + dommage des flèches

Dommage des armes + (dommage des armes * (points en Précision / 100)) = dégâts à distance.

Exemple avec un arc de chasse (22 points de dommage) et des flèches en silex (16 points de dommage) et 10 points en Précision :

22 + 16 = 38 38 + (38 * 10/100)) = 41.8 points de dégâts à distance.


Cran (Stamina)

Base de stamina + 3 * Points en Cran = Stamina

Exemple avec 10 points en Cran :

100 + 3 * 10 = 130 points en Stamina


Encombrement

Base en Encombrement + 7 * Points en Encombrement = Encombrement

Exemple avec 10 points en Encombrement :

70 + 7 * 10 = 130 points en Stamina.


Survie

Taux de base de l'eau = 5 points p/m - taux de base de la nourriture = 3.5 points p/m

Taux de base de l'eau - (0.08 * Points en Survie) = Taux de métabolisation de l'eau

Taux de base de la nourriture - (0.056 * survival points) = Taux de métabolisation de la nourriture

Exemple avec 25 Points en Survie :

5 - (0.08 * 25) = 3 Points d'eau p/m

3.5 - (0.056 * 25) = 2.1 Points de nourriture p/m
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